Témoignages

 

« J’apprécie le fait d’être concentrée sur moi-même dans le senti ou ressenti du corps à travers le mouvement même infime, une conscience de vie, d’être coupée du monde stressant actuel ; pouvoir m’arrêter quand je le sens; et de pouvoir me tromper sans que cela aie des répercussions sur le corps; ni d’être reprise ou corrigée au niveau du corps.

J’apprécie le travail mental avant le geste qui préserve les articulations, et la respiration en  assymétrie. Ce qui est un plus par rapport au yoga. Je trouve une notion de jeu, de regard doux sur soi, sans compétition, ce qui existe peu dans d’autres approches ou disciplines.

C’est une méthode qui regarde, prend l’être dans son ensemble, en respectant son vécu et en lui donnant la possibilité d’explorer d’autres manières de faire , de changer d’habitude, d’ouvrir d’autres champs, chemins d’approches et d’être conscient de son geste et de ce fait, de son corps, du mouvement, avec de la douceur, sans violence, ni esprit de compétition. »


Maryvonne F (paysagiste)
……………………………………..

« Pour moi le Feldenkrais représente une façon d’aborder le corps en conscience, d’appréhender le mouvement en se représentant mieux son corps et les relations entre les différentes parties de son corps, en ressentant le mouvement de façon très fine.
Il s’agit donc de ressentir comment les muscles, os, articulations, même les chairs ou les viscères sont sollicitées lors d’un tout petit mouvement, comment des parties du corps sont reliées entre elles dans l’idée de trouver des chemins faciles, agréables, nouveaux et qui me correspondent. Je relie mon intention (cerveau) à mon geste.
En termes de bienfaits, cela m’apporte une meilleure concentration, permet de me relier à mon corps et à moi-même, de diminuer l’agitation voire l’anxiété, de ressentir du bien-être, de diminuer des tensions corporelles et psychiques, de réduire des douleurs et de me faire du bien. A moyen terme cela m’aide à prendre plus soin de mon corps, à l’écouter et à ne pas lui imposer des mouvements douloureux. C’est du plaisir et de la prévention ! »


Anne L (Conseillère)
………………………………………

« Très contente d’avoir découvert cette discipline qui me convient vraiment!! Avec le feldenkais j’ai découvert que mon corps pouvait travailler en douceur, et ça c’est merveilleux, car je pensais à tort qu’il fallait le faire souffrir pour qu’il travaille et ressentir les effets de bien-être. Enchantée de pouvoir faire une activité, relaxante et en même temps qui me fait découvrir mon corps,mes muscles,des sensations insoupçonnées et bienfaisantes. Surtout qu’étant bourrée de douleurs, je ressort,calme,détenue,plus grande,et oh!!!! Plus de douleurs !!! Cours agréable,sympathique avec des personnes simples et une professeure à l écoute,gentille et vraiment convaincue par cette discipline, originale à laquelle j’ai vraiment adhérer. Merci infiniment et continuez à nous faire découvrir tous les bienfaits du FELDENKRAIS. Bravo Géraldine,merci et surtout continuez à nous faire du bien. »

Béatrice C (secrétaire)
………………………………………..

 

« Il n’y a pas de figure imposée.
Pas de comparaison entre chaque élève.
La démarche est un guide à la prise de conscience par chacun de comment il s’organise pour la réalisation d’un mouvement simple en pleine conscience.
les bienfaits :
Le corps se réorganise pour fonctionner de façon plus optimale, on trouve une meilleure énergie, du bien-être, voir même du plaisir à la réalisation de gestes simples dans la vie de tous les jours.
Davantage de facilité et d’efficacité dans toutes les activités »

Antoine B (ouvrier TP)

……………………………………..