Stage Taï-chi-chuan et Feldenkrais

Du 20 au 24 août 2018
À Marelles en Ardèche (07)

15 places

 

Avec La méthode Feldenkrais,
vous serez invité à vous centrer sur vos sensations plus que l’action elle-même, cette méthode permet d’apprendre à se mouvoir de façon la plus efficace, la moins fatigante et la plus personnelle pour réduire les tensions facteurs de douleurs. Un temps pour soi, au sol la plupart du temps. Elle porte le nom de son créateur, Moshe Feldenkrais. Ingénieur-docteur de la faculté des sciences, 1ère ceinture noire de judo en France et fondateur du club du Jiu Jutsu Francais, il a couplé son expérience en art martial et neuroscience pour retrouver l’usage de son genou dit « condamné » et transmettre son savoir la restant de sa vie.

 

Avec le Taï Chi Chuan,
vous laisserez circuler votre énergie interne (et non musculaire), trouverez une concentration dans la détente, de la sérénité, de l’équilibre et de la coordination… les approches en  solo (réalisation d’une forme courte), en duo (applications martiales) ou à plusieurs (lecture du mouvement) seront explorées afin d’offrir différentes dimensions de son mouvement, avec soi, l’autre et l’environnement. Nous pratiquerons le style yang, du maître TUNG Kai Ying.

Aucune expérience requise, venez comme vous êtes, débutant, confirmé, novices ou professionnels. Ce stage sera source de qualité, liberté et performance pour votre gestuelle.

Programme

Détails ici

Tarif Pédagogie

295€ (30% de réduction adhérents Faemc et Feldenkrais France).
30h de pratique environ.

Tarif Hébergement

L’hébergement est proposé sur place, au gîte de l’association Marelles qui accueille le stage. Découvrez la beauté du lieu et les possibilités proposées sur leur site, ici.

L’inscription se fait auprès de l’association Marelles, sous réserve de la réception de 100€ d’arrhes.

Association Marelles – Lieu dit le four – 07440 BOFFRES
04.75.58.24.32 – association.marelles@wanadoo.fr